[PARAMÈTRES] Asetek Pour iRacing

Heisenberg

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Tout comme pour une voiture de course, les performances d'un empattement peuvent dépendre énormément de sa configuration. Dans cet article de blog, nous allons donc passer en revue tous les paramètres et tout expliquer, et nous vous fournirons une bonne configuration par défaut avec laquelle vous pourrez faire vos propres expériences.

Cette fois, nous utiliserons iRacing comme exemple, mais à l'avenir, nous publierons également des procédures pas à pas de configuration par défaut pour d'autres simulations. A noter que ces réglages ont été développés avec un empattement Invicta et les Ferrari GT3 Evo, Dalara LMP 2, Formula 4 et Mustang Supercar. Restez à l'écoute des configurations spécifiques à Forte et La Prima.

Bien entendu, il s'agira d'une configuration par défaut et, comme pour les réglages des pédales et les boutons du volant, chacun aura ses propres préférences. Cette configuration est conçue pour être une bonne base pour la plupart des conducteurs et des voitures, mais nous vous encourageons à expérimenter les paramètres pour trouver votre configuration personnelle.

Nous commencerons par examiner les paramètres de notre logiciel RaceHub. En fin de compte, nous examinerons également les paramètres du jeu pour iRacing, car ils affectent le signal de retour de force que votre empattement reçoit, affectant à son tour le retour que vous ressentez dans le volant.

Paramètres du RaceHub

Plage de direction – 900°

À l'origine, ce réglage était fixé à 540°, car c'est un bon point de départ avec un volant de formule comme le volant de formule Forte. Mais avec la sortie de l'Invicta Quick Release, nous avons travaillé avec notre communauté pour obtenir des commentaires sur cette configuration et avons pris la décision de la modifier à 900°.

Dureté de la butée – Souple

Cela contrôle la force avec laquelle l'empattement arrêtera la roue lorsqu'elle atteint sa plage de direction maximale. Avec une plage de braquage de 540°, nous recommandons une dureté de butée douce, afin que vous ne risquiez pas de perdre votre adhérence sur le volant si vous devez rapidement rattraper une glissade ou tourner de manière agressive dans une épingle à cheveux serrée.

Plage de butée – 5°

Cette plage peut vous donner des degrés supplémentaires en dehors de la plage de direction qui ne seront pas saisis dans le jeu. Sur la base du même raisonnement derrière la dureté de la butée souple, nous recommandons une plage de 5°.

Limite haute fréquence – Aucune limite

Ce paramètre contrôle la fréquence du retour d'information lors du franchissement de bordures par exemple. Une fréquence plus élevée donne plus de détails, tandis qu'une valeur plus faible peut donner une impression plus douce. Mais nous allons le définir sans limite pour recevoir le retour d'information le plus détaillé possible.

Amortissement – 0%

L'augmentation de ce paramètre réduit le caractère direct des entrées du jeu, de sorte que le volant ne semble pas trop « net ». Cela peut être utile si vous sentez qu'il y a trop de retours et que vous ne pouvez pas faire la distinction entre toutes les entrées.
À l'inverse, le fait de le réduire n'impose aucune limite à l'empattement. Pour cette configuration iRacing particulière, nous le réglerons à 0 % pour obtenir autant de détails que possible du jeu.

Frottement – 0%

Cela peut ajouter une friction constante au volant. Cela peut rendre certaines voitures plus réalistes, ce qui peut être souhaitable, mais pour cette configuration, nous la mettons à nouveau à 0 %, car certains détails peuvent se perdre dans la friction constante.

Inertie 1/10

L'inertie décrit le poids que vous ressentirez dans la roue. Avec une inertie élevée, les entrées de retour de force auront une queue plus longue – pour ainsi dire – alors qu’avec un réglage plus faible, elle sera plus courte.
Encore une fois, nous réduisons le filtrage, mais à 1, cela donnera une bonne sensation du poids de la voiture dans les virages.

Assistance à la force dans les virages – Désactivée

Ce paramètre réduira le retour de force dans les virages. Et cela peut sembler être quelque chose que vous ne voudriez pas, mais avec un retour de force global plus élevé, des détails peuvent se perdre, selon la simulation. Donc, avec ce paramètre activé, il réduira légèrement le retour dans les longs virages, par exemple, en rendant les détails de la route comme les bordures et les bosses plus clairs, mais au détriment de la sensation du poids de la voiture.
Pour iRacing, nous le désactiverons, car les détails peuvent toujours être ressentis à des niveaux de retour de force plus élevés.

Force globale – 15 Nm

De tous les paramètres, c’est peut-être celui qui dépend le plus des préférences personnelles. Cela contrôle la force maximale globale du feedback, donc l’augmenter rendra le feedback plus fort. Pour les performances, il s’agira d’obtenir suffisamment de retour d’information pour conduire vite, mais pas au point de vous fatiguer lors de courses plus longues. Toutefois, si vous recherchez un réalisme maximal, vous devrez l'adapter à la voiture que vous conduisez.
15 Nm est un bon point de départ, et cette configuration est testée avec 15 Nm, alors sachez que si vous modifiez cela, vous souhaiterez peut-être également ajuster les autres paramètres.

Prédiction du comportement du couple – 1

Ce paramètre sera utile pour les simulations ayant un faible taux de retour de force, en prédisant quelle force doit être appliquée entre les entrées de jeu. iRacing n'offre pas le taux de rafraîchissement le plus élevé, mais un réglage trop élevé peut supprimer des détails et donner une sensation caoutchouteuse. C'est pourquoi il est à 1 pour cette configuration particulière.

Limite d'accélération du couple – Max

Ce paramètre décrit la rapidité avec laquelle l'empattement appliquera le retour de force (également appelé taux de balayage). La baisser réduira le taux d’accélération, donnant une sensation moins prononcée des détails de la route, tandis qu’une valeur plus élevée fournira plus de détails et un retour de force plus clair. Encore une fois, nous souhaitons avoir autant de retours que possible, nous allons donc les exploiter au maximum.
Cela représente 9,4 Nm/ms sur l' empattement Invicta, 6,7 Nm/ms sur l' empattement Forte et 4,0 Nm/ms sur l' empattement La Prima .

Anti-oscillation – 0%

Ce réglage évite l'oscillation qui peut se produire lorsque vous retirez les mains du volant. Cela peut être très efficace pour cela, mais lors du processus de détection et de suppression des oscillations, certains détails peuvent être perdus, notamment dans les lignes droites. C'est pour cela qu'il est réglé à 0 %, mais si vous devez de temps en temps retirer les mains du volant, vous pouvez bien sûr l'allumer.

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Paramètres iRacing

Utiliser le mode linéaire – Activé

Lorsque vous utilisez un empattement à entraînement direct comme n'importe lequel des empattements Asetek SimSports , celui-ci doit toujours être activé. Le désactiver déformera le signal, supprimant les forces bas de gamme et coupant celles haut de gamme. Si vous désirez l'un de ces éléments, vous devez y parvenir en modifiant les paramètres dans RaceHub.

Force – 6,6

Cela contrôle essentiellement la force du signal de retour de force. Une valeur trop faible réduira la force ressentie dans la roue, mais une valeur trop élevée peut provoquer un écrêtage. L'écrêtage se produit lorsque le signal de retour de force est supérieur à ce que l'empattement peut émettre, et il est visualisé dans iRacing lorsque le compteur de retour de force devient rouge.
6,6 est un bon point de départ, mais si vous rencontrez des problèmes d'écrêtage, vous devez le réduire ou augmenter le paramètre Wheel Force.

Force de roue – 15 Nm

Tout comme la plage de direction, celle-ci doit correspondre aux paramètres de RaceHub. Donc, si vous modifiez la valeur dans RaceHub, n'oubliez pas de la modifier également. Comme indiqué, vous pouvez également empêcher l'écrêtage en augmentant cette option, mais à l'inverse, vous devez également l'augmenter dans RaceHub.

Lissage, amortissement et force minimale – 0 %

Nous vous recommandons de modifier les paramètres d'empattement dans RaceHub au lieu d'utiliser ces paramètres, car cela vous donnera un meilleur contrôle sur le retour de force.

Frein à cellule de charge – activé

Évidemment, il ne s'agit pas d'un réglage d'empattement, mais voici juste un rappel amical pour l'activer si vous utilisez l'une de nos pédales, La Prima , Forte ou Invicta.
 
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