+ Répondre au sujet
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 38

Sujet : [Résultat] Championnat Endurance Series - Meeting 01 / Magny-Cours

Status : FRC Demonludooo est déconnecté
    Pilote confirmé
    Inscrit : September 2013
    Citation Envoyé par Christouuuf Voir le message
    J'essaye de faire en sorte mais je ne peux pas mettre 40 arrêts sur la petite zone qui est disponible sur ce circuit (2 voitures par pits (généralement la même team via le paramètre "pitgroup"), ta demande aux stands a été effectuer, tu as eu le message comme quoi c'était ok, donc quand tu es rentré dans les pits, si il y avait des emplacement de libre et qu'il ta envoyé ou il y avait quelqu’un, ce n'est pas un problème de manque de pits, soit c'était ton coéquipier, soit un problème de jeu qu'on traîne depuis rF1 d’ailleurs.
    Par exemple pour moi, ce n'est pas un bug non plus, je n'ai juste pas fait la demande d’arrêt.
    Je vais essayer de voir ce que je peux faire de plus, mais pas grand chose à mon avis.
    Merci pour le retour , pas de soucis, loin de moi l'envie de critiquer votre taf

Status : Djypy est déconnecté
    Pilote confirmé
    Inscrit : June 2015
    Bonne soirée pour ma pomme
    course correcte sans plus, une étourderie en réglant mon entrée aux pits et le spoiler en l'air; et une poussette par un P2 (tout en délicatesse et retenue ) sans trop de conséquence
    Petite bagarre en début et un œil sur la remontée de PaulDenis à la fin.
    Merci aux orga et à ts les participants.
    Ce fut plutot propre (mais ces P2 en folie c'est chaud patate)

Course médiocre pour ma part

Qualif en déça d'une seconde environ mais, vu qu'on partais pour un one shot pas d'erreur possible , bref tour qualif pas terrible mais au final pas plus mal , car les autres devant sont sur différente stratégie vu le nombre de tours qu'ils font

Course : grosse pression je pensais pouvoir tenir un rythme correct avec ma stratégie mais en faite je me débordé de partout je guette tout les rétro que je peux voir , histoire de voir je peux aller bref je passe de 9 à 17 avec une belle saucisse dans le t3 et un beau tampon de je sais pu qui je repars fumasse arrive les GT que je suis incapable de passé et perds gavé de temps

Je me pose vraiment la question de changé ma stratégie et lâché les watt pour remonté , au final je reste sur nos plans et commence à remonté , même plutôt pas mal mes tours commence à être bons

2ème balais des GT pareil que le 1er incapable de passé rapidement je viens même m'appuyé sur 1 je crois dans T2

Je perds énormément de temps et ma stratégie tombe à l'eau quand je vois les 1ere p2 qui pit ressorte devant moi ( Dobi ) et certaines qui ressortent derrière, je suis en baston avec Guillaume qui n'à pas pit encore, je me dit que ça va pas tardé , Spadon qui a pité remonte comme une balle sur nous avec Thierry je suis pris en sandwich avec les FRC

Un nouveau balais de GT les dépassemens sont délicats je parviens à tenir Guillaume et Thierry , Spadon lui nous a enrhumé et s'est envolé , je fini par me rapproché de Guillaume sur la ligne droite avant Adélaïde pensant cherché les derniers kmh en aspi ( le F3 d'iracing me manque ^^ ) je le soulève avec ma voiture et je le vois partir dans le mur avec son aero avant déchiré, sur le coup je m'en veux terriblement davoir fait ça , trop tard le mal est fait ( sorry Guillaume encore 1 fois ) il me reste Thierry a aller cherché , je le ramarre assez rapidement, ses pneus on l'air cuit , je le distance très vite

Ma fin de course : j'ai pu rien à espéré Spadon est loin devant , mais je dois surveillé tbegbie qui remonte fort , on passe la ligne Dans le même ordre

Moralité la stratégie était bien ( Melqiah fait 2 ) mais la , le pilote était pas dans son assiette ( trop de pression )

Merci aux organisateurs, ça fait du bien de retrouvé l'ambiance FRX

Status : TORGGX est déconnecté
    Organisateur
    Inscrit : June 2012
    Merci à tous ! Participants et orga'
    C'était une soirée simracing réussie.

Si certains n'ont pas fini ou on eu leurs lots de problèmes, il faut admettre que c'est aussi ce sport qui veut ça.
    Il faut tellement contrôler de choses et éviter les moindres petites fautes pour faire une course parfaite, que la réussite ne peut être accessible à chaque fois.
    Sans oublier que ce circuit n'est pas le plus simple en multi-catégories.

Pour ma course, j'ai accepter de ne pas être rapide du tout pour à voir une caisse des plus simple à contrôler appui à fond, le plein .... pneus durs pour la course.
    Qualifié dans les dernières positions, j'ai fait mon petit bonhomme de chemin en évitant les embûches, le trafic, les incidents, pas d'arrêt, sural à 1 puis 2 puis 3.
    Petite arsouille avec marteau à la fin pour finir autour de la 23ème position.

Course terminé pour Bougly et moi, c'est l'essentiel.
    Bravo à tous !!

++

Status : FRC Guiom31 est déconnecté
    Pilote confirmé
    Inscrit : December 2012
    Qual: je sors un temps correct pour moi avec 75 litres p8 ou 9 mais bon tire groupé de FRC donc j'ai confiance pour le départ

Course : Bon début, un peu touché moralement en voyant la caisse de mon binome dans l'herbe à droite assez vite, mais bon rien de casser je sais qu'il va cravacher ! j'arrive pas à distancer pourquoi ?? et bien j'avais baissé la sur alim à 1 pour le tour de lancement et j'ai zappé ce réglage ensuite mais je m'en suis aperçu après mon pit Grrrr

Sinon 3 incidents : tours 21 -> A.Moore N°95 entrée du secteur 2 une poussette et hop tête à queue ; tours 22 -> un peu à fond pour remonter je fais une petite touchette sur Djypy et c'est moi la P2, un grand "excuses moi " je t'ai même attendu en restant derrière la Porsche un petit moment et puis je t'aurai laissé repassé et je te repassé le virage d'après ?? je l'avais mauvaise car un tête à queue, puis un ralentissement j'étais plus dans les clous
    -> tours 30 : je colle bien le rythme et j'ai retrouvé ma sur-alim donc je suis chaud patate un top 10 s'annonce malgré le grabuge du début cool et là je me fais décaniller par Juju N°44 en P2, voiture ruiner, je pit 79s réparation obligatoire, pneu, essence, je finirais 13 !

Merci bien à tous 41 en piste pour moi c'est une première !
    Merci à l'orga et tout ce que vous faites !
    ps : un briefing digne de ce nom 40mn Ouaou ! j'espère que l'on ne sera pas obligé de se rappeler les règles rF2, règlement de course (lu et approuvé), paramétrage volant et setup à chaque fois mais bon fallait bien ça pour fumer, pisser, boire une bière, fumer, repisser, refumer, vérifier 20 fois mon setup. Merci Matt

Status : MelqiaH33 est déconnecté
    Pilote FRX
    Inscrit : September 2013
    Soirée extra comme d'hab !

Qualifs : Pneus froid et juste un tour lancé avec notre stratégie je me place loin en 5eme ligne avec Julien mais toujours dans le plan de route.

Course : Début très très très difficile, a en regretter la stratégie des hards et du full plein, avec suralim a 1, le feu dans tous les rétros, à gauche, à droite, tout le temps. Je descend vite au classement à la douzième ou treizième place puis grâce au trafic je commence a perdre un peu moins sur les autres. Au moins je n'ai pas eu le moindre contact avec qui que ce soit, P2 ou GT, pendant cette lente descente dans le classement, toujours safe pour absolument pas abimer ma voiture.

Milieu de course la voiture s’allège les pneus sont bien j'arrive a limiter la casse et au fur et a mesure des pits je grimpe à la deuxième place, frustré de batailler en accelération contre les GT et d'avoir du mal a aller plus vite qu'elle. Mais pas le choix pour finir sans pit obligé de rester tout le temps à suralim 1 sinon ça passais plus.

Sur les 15 dernières minutes j'ai vu Dobiman et Spadon revenir a gros coups de secondes par tour et impossible de défendre car toujours coincé par la conso et les pneus qui même avec la voiture à vide commençaient a bien mourrir, aucune précision dans les virages et aucun rythme a l'accel, j'ai grave transpiré pour tenir un rythme a peu pres normal ^^.
    Le trafic était de plus en plus compliqué à gérer car moins précis contre les GT et surpris de certaines P2 retardataire qui même avec drapeaux bleu et plusieurs appels de phares ne sortais de la trajectoire qu'au bout de plusieurs virage (pas cool du tout), je rageais je voulais défendre ma place absolument et Dobiman fondait sur moi avec Spadon un peu plus loin.

Finalement a force se serrer les fesses et prier pour que le grip tienne jusqu'au bout j'arrive a sauver ma 2eme place avec Dobiman a moins de 2 dixiemes..... Oufff !!!!!!!!! C'était très très très juste^^

Julien lui finis aussi bien placé apres ses péripéties des premiers tours, il finis 5ème juste devant Begbie, on peut dire que la team Corniaud nous a bien fait transpirer tous les deux ;)
    Mais
    On est devant !! lol

Soirée super en émotions comme d'hab, de mon coté aucun contact (du moins il me semble^^), j'ai essayé de profiter des GT génereuses et de pas gêner celles en baston sur mes dépassement, c’était génial, vivement la prochaine !!
    Encore merci a tous les orgas pour le boulot et nous permettre des moments comme ça :)

A très vite sur Monza !!

Bonne route à tous !

Super soirée, Merci à tous et merci l'orga, car pour tant de participants présents il n'y a finalement pas eu de problèmes majeurs!!!

Première course avec vous. Suite aux différents essais, je me situe 10e en terme de rapidité pure. Mais sur 70 minutes, ce n'est pas vraiment significatif. Je pars sur une stratégie ultra safe, avec pit à mi-course avec carburant et pneus neufs. Je sais que je vais perdre beaucoup de temps, mais je vais gagner en confort et m'éviter d'avoir à trop piloter sur des œufs. Mon objectif premier est d'arriver au bout, et je me dis qu'être aux environs de la 5éme place est jouable si je mise sur la régularité.

Qualifs avec le plein, ce qui me permets de faire 9 tours et de décrocher une sympathique 5eme place. Là je pense que le top cinq est jouable. J'en profite au passage pour me prendre le muret à l'entrée de la ligne droite des stands... Capot explosé, train avant HS avec une roue qui pique sa crise et nous laisse en plan le châssis et moi! Du coup je fais échap... Oups. Comme c'est une première, pas encore les bons réflexes (mais pas sûr non plus que la voiture ait encore été en état de rouler non plus. Cependant pour être honnête je n'ai même pas essayé, j'ai fait vite étant hyper mal placé). Pour le reste, je respecte le tour de rentrée au stand.
    Début de course idéal.

Bon départ, Jonathan et Matthieu filent doucement devant, je suis 3 éme sans trop de pression. Matthieu se sort, et je reviens sur Jonathan. Au moment de le dépasser, je me rabats un peu tôt et le touche (mon radar était vert... Vraiment désolé Jonathan, les appels de phares étaient mérité). Du coup à la sortie du virage d'après je ne résiste pas et le laisse repasser.

Ensuite une autre attaque au freinage avant le double droite à la fin du circuit, on est cote à cote, on se touche, viril mais correct. Mieux placé car à l'intérieur, et sur une stratégie différente, je passe au chausse-pied, et en tête tout se passe bien jusqu'aux ravitos.

Je ressors 12 ou 13, un peu derrière Dobiman. Je remonte un à un les participants (pneus frais, ça aide!!). Grosse frayeur avec Tidave qui m'envoie deux roues dans l'herbe avec un changement de trajo un peu sec pour le passage d'une GTE, mais finalement sans conséquence.

je reviens sur Dobi et Melqiah, Jonathan est loin loin devant, mais le trafic me fait perdre un temps de fou, et Dobi semble mieux le gérer que moi. Pire une ou deux manœuvres des GTE me fait peur et je me dis qu'un bon tiens vaut mieux que deux tu l'auras, alors je laisse Dobi partir et me mets en mode pilote automatique pour rejoindre l'arrivée.

Sauf que finalement l'écart se réduit sérieusement avec Melqiah qui a Dobi aux fesses. Melqiah devant avoir les pneus HS, et à se défendre, il peut commettre une petite faute, et que mesquin comme je suis, ça pourrait être cool d'être dans les parages... ("A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"... Mes couilles :-D ).

Je reprends le bleu de chauffe, et dans le dernier tour, petite friction avec Seb en GTE pour une incompréhension mutuelle sur nos combats respectifs. Merci à Seb pour l'échange sympa qu'on a eu après la course pour revenir sur ce qui n'était juste qu'un malentendu.

Bref au final une quatrième place au-delà de ce qui était attendu. Pas trop de soucis avec les GTE, dont je comprends aisément la galère que ce doit être pour être à la fois en bagarre et maintenir un œil aux rétros! Respect à vous, car à la fin il n'y a pas eu tant de pépins que ça. Pour ma part en tout cas, à deux ou trois manœuvres près (plutôt de l'ordre du fait de course qu'autre chose), je vous ai trouvé super clean. Juste, svp, même si ça part d'un bon esprit, gardez vos trajectoires, paradoxalement, il est plus facile et plus safe pour tout le monde de dépasser quand la réaction du pilote devant est parfaitement lisible et prévisible ;-) .

@ très vite sur la piste!

Status : Sylvain Boury est déconnecté
    Pilote confirmé
    Inscrit : December 2012
    alors......soirée catastrophique!!!
    pour la première fois en course, le jeu saccadait comme pas possible dès que j'étais à coté d'une voiture, au point de perturber mon ffb ( pour faire court, le volant avait tendance à réagir après le virage....pratique!).
    je sais pas comment cela a été perçu par les autres pilotes, mais pour la prochaine je mettrai tout en low et 640x480 lol

Du coups, je me suis débrouillé comme j'ai pu et le bilan n'est pas si mal.
    Bon j'ai pris Paul pleine face à mi-course mais t'en fais pas mec, je préparais mon pit et je t'ai vu au dernier moment donc c'est plutot de ma faute.
    j'ai pu continuer pour ravitailler et réparer en 68sec ( désolé Chris je t'ai fais attendre un peu!).
    la deuxième moitié de course je chasse Leon mais impossible de passer, les portes sont fermées (voir un peu trop), j'ai même le droit un tour gratuit dans l'herbe mais avec les lags je ne savais pas comment Leon me voyait en piste. Bon après visionnage il semble que j'ai été gentiment accompagné hors de la piste...
    Je termine harcelé par guillaume et je suis obligé de forcer les dépassement sur les GT dans le dernier tour pour ne pas perdre ma 12e position !!!

la team ROLEX marque quand même des ptits points, rendez vous à Monza pour la suite!!!

Status : FRC Romu62 est déconnecté
    Pilote confirmé
    Inscrit : May 2012
    Bilan de course plutôt satisfaisant 9à au final alors que mes temps sur le hotlap n'envisageait rien de bon.
    J'aurais même pu faire mieux si je n'avais pas connu une mésaventure lors du pit, bloqué derrière JC obligé de repasser une marche arrière pour me dégager et sortir.
    Super soirée, vivement ds 15 jours.

Status : jonathan est connecté en ce moment
    Organisateur
    Inscrit : March 2012
    Résultat post#1 à jour.

+ Répondre au sujet

Règles des messages