+ Répondre au sujet
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 38

Sujet : [Résultat] Championnat Endurance Series - Meeting 01 / Magny-Cours

Status : M.Decrop est déconnecté
    Touriste
    Inscrit : décembre 2016
    Salut à tous !

De mon côté, début de saison très médiocre...

Les premiers tours de piste en pos. 2 derrière Jonathan FRX se déroulent à merveille. Nous gagnons tous les deux du terrain en amont et creusons l'espace avec nos concurrents s'assurant une zone de défense solide vis-à-vis du reste du peloton. Les boudins semblent OK, l'essence descend doucement. Le premier run a bien commencé. la confiance s'installe. je me détend un peu.

Les premiers tours de piste s'effectuent sans encombre, nous rattrapons le groupe GT.
    La première GT rencontrée ralentie littéralement en plein dans le dernier enchaînement du tour avant le passage de la ligne droite d'arrivée pensant nous laisser passer. Pour le coup, dépassement compliqué. Il aurait du continuer sa trajectoire plutôt que de nous "ouvrir" la voie, nous l'aurions doublé sur la ligne droite, personne n'aurait perdu de temps ou très peu et les frayeurs auraient été évitées.

Peu importe, plus de peur que de mal, je continue ma course collé derrière Jonathan direction l’enchaînement Turn 1 / Turn 2 du tour suivant et la prochaine GTE .
    Nous engageons Turn 1, la GTE Corvette dérive légèrement vers l'extérieur du Turn 2. Jonathan reste bloqué derrière, j'en profite et passe à l'intérieur. Non pas que je cherche spécialement à passer devant pour décrocher la pôle mais la porte était si bien ouverte, pourquoi se priver ?! La stratégie n'était pas à l'attaque pour ce premier run anyway.

Mais là, désillusion totale, arrivé en sortie de Turn 2, disons tour 7/8, je prends (il me semble) les 4 roues sur le vibreur et zone verte, gros coup de grip avec le bac à sable et transfert de masse. Le Proto est emporté dans le bac en fond de 3eme et percute le mur extérieur.
    La roue avant gauche rebondit au dessus de la voiture...... le PCA vole en éclat...... je réalise ........

...

.........

SUPER SAIYEN x1000 Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : giphy.jpg
Affichages : 1
Taille : 20.7 Ko
ID : 3020

Enfin bref, énorme erreur de ma part, aurait largement pu être évitée.

Malgré tout, le field était bien rempli et c'est bien agréable de voir des Simracers motivés et gonflés à bloc.

merci pour la soirée qui fut ... courte ^^ mais très agréable

Merci à l'orga

A la prochaine manche messieurs !

PEACE OUT

Salut Messieurs,
    Début de championnat parfait pour moi,

Qualif: 90L et soft
    tour de sortie très lent, je pense déjà a mon carburant, la stratégie est clair: on ne s'arrête pas pour la course!!!!!
    J'attaque mon tour chrono en mettant ma suralim a 3, fin du tour .... 1.37.9.... je relâche passé la ligne et enlève le boost, on rentre pépère....
    Je suis 2ème avant que chris ne vienne gratter la pole .... bravo a toi
    Bilan: 3ème avec les E.T avec un seul tour chrono , je suis très agréablement surpris surtout qu'il me reste 81L sur les 77 nécessaire a la course..
    C'est parfait mais restons calme le plus dur reste a faire........

Course: 81L Medium boost:1
    départ sans encombre, je fait surtout attention... chris et dims sont déjà sur un très bon rythme , je décide de ne pas essayé de suivre et de pensé a mes pneus....
    Les chronos commencent a descendre, je reviens sur chris, pendant que dims prend le large.... derrière ça bagarre, mon équipier (io) a des soucis, il n'est plus derrière moi,
    au contraire c'est Manouche et Kwashis qui reviennent comme des balles, ca y est le round d'observation est terminé, on y est !!!!!!!!!!

Premier coup de théatre
    dims est en galère et au ralenti, chris passe j'en fais de même, manouche est la lui aussi, je le sent très rapide et sur une stratégie agressive, je ne résiste pas,
    Bonne décision, le tour d'après tout le monde pit, je connais maintenant mes adversaires pour la victoire finale. heuuuuu.... mon adversaire en fait !!!!!!
    En effet seul Kwashis n'a pas fais de stop, me voilà en position de lièvre.... AAAaaaarrrrrrrggggggghhhhhhh !!!!!! quelques secondes d'avance sur Kwashis ne suffiront pas, je le sais !!!
    Il va falloir tout donner il reste 15mn de course..... il me grignote..... je refait un bref calcul carburant, c'est bon!!!! suralim possible !!!! ça stop un peu l'hémorragie .....
    Reste 2 tours a parcourir, Kwashis est ..... (dans mon cul) la 2ème place serait déjà un résultat incroyable pour moi et je commence déjà a faire le deuil de la plus haute marche sur podium,
    il y a un peu de trafic, ce sera ma seule et unique chance de gagné......et effectivement les deux derniers tours ont été très animés avec des arsouilles de partout....
    VICTOIRE !!!!!! avec 3 dixièmes d'avance sur Kwashis, bravo a toi, tu m'a fais transpiré

bilan de la soirée: DES MERCIS !!!!!

Aux Orga.... bcp de travail pour vous et une organisation au top
    Aux pilotes.... très bonne co-habitation entre P2 et GTE , on peut tjrs relevé des petits soucis sur certains dépacements, mais on ne parlera pas de tout ceux qui ce sont bien passé
    et de tout les gestes fairplay, pour ma part j'ai trouvé une très bonne ambiance, et des pilotes qui ont du bon sens et le gout du beau pilotage.....
    bravo a tous et franchement 41 au départ c'etait juste énorme, il appartient a chacun d'entre nous de faire en sorte que la grille soit pleine comme ça a chaque fois

Vivement Monza !!!!!!!

Status : Christouuuf est déconnecté
    Le gourou !
    Inscrit : janvier 2011
    Salut, soirée bof bof, je viens sans réel entrainement, Paul a fait tout le travail setup stratégie.

Qualification, bien, je fais la pole.

Course, départ sa va.
    2eme tour, je manque de peu d'exploser la voiture dans la dernière chicane du circuit, Dims passe et commence à s’échapper. Vu ces chrono j'en déduit qu'il a une stratégie agressive avec des soft soit tout l'inverse de moi.
    Derrière la FéFé est dans mes chrono et l'écart reste stable jusque mi course.

Mi course arrive, je vois Dims en galère avec les soft et viens à le passer avant son arrêt aux stands, je prends la décision de changer de stratégie le tour suivant pour la fin de course histoire de passer sur un relais agressif, suralimentation a bloc et des pneu soft.

Et la 1er problème, j'arrive aux stands et j'attends 20scd car un P2 fait son arrêt également sur le même pit, bon, bien fait pour ma gueule, c'est moi qui fait en sorte que les circuits fonctionnent parfaitement...

Passer la minute perdu, je ressort je ne sais ou et commence à enquiller jusque croiser Misterchal en P2

Je vois que pépère est derrière moi sur la ligne des stands, je jette un œil et commence à réfléchir si je peux ouvrir ou non pour la première courbe gauche, vu la distance et le peu de différence de vitesse je me dis c'est bon sa passe pour moi puis me viens un moment d’hésitation > un poil tard.
    1 je ne le vois plus car il est dans mon angle mort
    2 Il est trop tard pour ne plus prendre la courbe car j'étais sur la trajectoire du point de corde et si je relâchait, j'étais certain d'aller dans le bac et vu la vitesse et zone de dégagement à l'endroit, je pouvais être sur d'éclater ma voiture.

Et la c'est le drame, je percute (ou il me percute) à pas grand chose et finissons tout deux dans le mur.
    Désoler Misterchal

Ba, j'ai le point de la pôle c'est déjà sa :)

Merci à l'organisation pour cette course et le championnat à venir ainsi qu'à tous les joueurs de la participations.

@tte
    ---------------
    admin@ligue-frx.com (mail)
    ---------------

Le gourou !
    Au passage, il faudra peut être soumettre un contrôle antidopage aux pilotes de la Team "Les connards" pardon "corniauds" car je suis vraiment étonné par leurs résultats
    ---------------
    ---------------

Status : FRC Demonludooo est déconnecté
    Pilote confirmé
    Inscrit : septembre 2013
    Une soirée à oublier pour moi.
    Qualif : P5, je m'en sors nickel.

Course : c'est la que c'est moins marrant. Première moitié de course nickel, au départ je me retrouve 3 puis 2 car je pit plus tard.
    Je prépare mon arrêt, le système me dit "equipe prête au stand", sauf que quand j'arrive, bah, begbie est sur mon pit
    J'ai donc du attendre le temps de son pit pour effectuer le mien. Du coup, stratégie de ne changer que 2 pneux arrière n'a servi à rien. Du coup, plus le modjo non plus.
    5 min avant la fin de course, à l'épingle, je me loupe et descend trop vite en 1ère, au revoir moteur.

Une bonne course nickel, PS les orga, assurez vous d'avoir suffisemment de stand pour tous le monde, ça nique une course et ça fous la haine sur le moment ....

A dans 15j

Status : FRC Misterchal est déconnecté
    Pilote confirmé
    Inscrit : février 2013
    pour moi des qualifs pas terrible me font partir assez loin mais bon on va faire avec
    pour la course j ai joué la securité sans prendre trop de risque
    je pit pour juste ajouter de l essence mais je decide de ne pas changer lespneus car l usure est moindre que ce que j avais prevu
    je ressors 6eme mais un peu plus tard en volant doubler chris on c est accroché je pensais avoir suffisamment de place mais non
    donc gros crash course terminé poue les deux
    incident de course Chris ca arrive pas de soucis en plus dur a dire qui fait l erreur j aurai du attendre ca me servira pour la prochaine

j ai aussi legerement accroché wombat dans le dernier secteur desolé mec c etait pas voulu

Le gourou !
    Citation Envoyé par FRC Demonludooo Voir le message
    PS les orga, assurez vous d'avoir suffisamment de stand pour tous le monde, ça nique une course et ça fous la haine sur le moment ....
    J'essaye de faire en sorte mais je ne peux pas mettre 40 arrêts sur la petite zone qui est disponible sur ce circuit (2 voitures par pits (généralement la même team via le paramètre "pitgroup"), ta demande aux stands a été effectuer, tu as eu le message comme quoi c'était ok, donc quand tu es rentré dans les pits, si il y avait des emplacement de libre et qu'il ta envoyé ou il y avait quelqu’un, ce n'est pas un problème de manque de pits, soit c'était ton coéquipier, soit un problème de jeu qu'on traîne depuis rF1 d’ailleurs.
    Par exemple pour moi, ce n'est pas un bug non plus, je n'ai juste pas fait la demande d’arrêt.
    Je vais essayer de voir ce que je peux faire de plus, mais pas grand chose à mon avis.
    ---------------
    ---------------

Au passage je tenais a signalé que c'est Christouuf qui a arraché la quille du premier virage a gauche....mouhahahaha je dis ça mais je poukave pas bien sur!!!!!

Status : Dobiman est déconnecté
    Pilote FRX
    Inscrit : décembre 2011
    Citation Envoyé par Christouuuf Voir le message
    Au passage, il faudra peut être soumettre un contrôle antidopage aux pilotes de la Team "Les connards" pardon "corniauds" car je suis vraiment étonné par leurs résultats

Ne soit pas jaloux, c'est l'effet gnôle, avec un léger goût de pomme, pour les connaisseurs......
    Sauve ta tête et ton cul suivra.

Status : Dobiman est déconnecté
    Pilote FRX
    Inscrit : décembre 2011
    Citation Envoyé par Sebastien Voir le message
    Au passage je tenais a signalé que c'est Christouuf qui a arraché la quille du premier virage a gauche....mouhahahaha je dis ça mais je poukave pas bien sur!!!!!
    Tiens, et si on reparlait contrôle anti-dope ! Hein Chriss ! sur ce coup, t'as confondu la biroute avec quoi ?
    Sauve ta tête et ton cul suivra.

+ Répondre au sujet
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles des messages