+ Répondre au sujet
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affiche les résultats de 31 à 38 sur 38

Sujet : [Résultat] Championnat Endurance Series - Meeting 01 / Magny-Cours

Status : jonathan est connecté en ce moment
    Organisateur
    Inscrit : mars 2012
    Tous d'abords, MERCI à tous les participants pour ceux championnat qui s’annonce très bon.
    Une première avec autant de monde sur la piste pour un championnat à la FRX.

Petit retour sur ma course.

Qualif:
    Objectif qualification Pôle Position.
    Je décide de partir avec le plein et faire que deux tours chronos et envisager de ressortir si il le fallait.
    Les deux tours se passent sans encombre et surtout claire. Au deuxième tour, j'arrive a descendre en 1.29.2 je me dis que ça devrais suffire. Je rentre tranquille pour économiser quelques litres.
    Dobi est chaud pour prendre la Pôle mais dans sont dernier tour, ou je crois qu'il était en avance, rentre au PIT. Ouf.
    Objectif atteint.

Course:

Une bonne course avec un bon départ, quelques pilotes agressifs mais courtois. Tous ceux qu'il faut dans une course d'endurance.
    Tous ce passe a merveille jusqu'au tour 7 ou je vois M.Decrop me passer à l’extérieur du deuxième virage et d'un seul coup "S'EXPLOSER" dans le mur.
    Du coup je reste tranquille devant jusqu'au tour 9 ou je vois FRC Spadon arriver comme une fusée, bouillant et très agressif derrière moi, je dois reste tranquille pour ne pas user plus d'essence. Il me passe et reste sur un rythme très élevé, je ne peut pas le suivre. Il creuse vite un petit écart, jusqu'au moment ou il dois rentrer au PIT. Je repasse premier pour ne plus la lâcher jusqu’à la fin.
    A dix tour de la fin , je décide de rentrer au PIT pour rajouter un peut d'essence et vu l'avance que je comptais, je décide d'en profiter pour changer au moins les pneus arrières.
    Quelque petites collisions avec quelques GT qui veulent bien faire, en se poussant ou en changeant de ligne, mais du coup nous surprenne.

Sinon bonne ambiance de la part des pilotes et une bonne cohésion entre P2 et GTE.

Encore merci a tous.

Status : Dirty_manouche est déconnecté
    Pilote confirmé
    Inscrit : février 2016
    Merci surtout a vous l'organisation pour ce championnat qui nous permet a nous aussi de nous eclaté tous ensemble .

Status : P4M Adrien est déconnecté
    Touriste
    Inscrit : décembre 2011
    Salut à tous.
    Tout d'abord merci à Vmax (je crois) pour le setup volant: beaucoup plus plaisant à piloter!
    Absent en qualif, pc qui ramait à fond (enfin au ralenti) redémarrage obligatoire. Désolé pour les lags en qualif suite à ma reconnection
    Je part donc dernier sans pression, pour une 1ere course sur RF2 c'était pas du luxe, mais je rentre assez vite dans la course et commence à remonter au classement.
    Au 15eme tour grosse bagarre avec une autre gt2, je dépasse dans le 1er virage déja à la limite pour prendre le virage et je remarque au dernier moment une P2 en train de dépasser en même temps. "Obligé" de changer ma trajectoire pour éviter le contact : le petit coup de volant qu'il ne fallait pas, je perd l'arrière et part en tête à queue.
    Grande chance je ne percute personne et m'arrête dans le sable. Bilan 4 places de perdu et une grosse frayeur mais pas de casse! C'est reparti.
    Deuxième relais un peu solitaire (exclu les P2) mais je gagne des places aux malheurs des autres pilotes.

Sentiment général de respect entre les pilotes, course agréable mais vraiment chaud la gestion du trafic avec les P2!
    Merci aux orga et vivement la prochaine manche!

[Edit] oups! me suis trompé de sujet! Possible de déplacer le post?

Status : kwashis est connecté en ce moment
    Mecano
    Inscrit : décembre 2013
    Pour ce retour tardif ...

Je visais aucune place particulière pour cette soirée, juste du fun pur et dure. La qualification c'est bien déroulé mais j'avais cette histoire de pneus, du coup faire un temps en moyen avec les plein pas tip-top. sortir des stands pour changer mon train de pneus en durs -> 9L de carburant de bu.

Personnellement, j'étais persuadé que le train de pneus durs ne suffirait pas, cependant je voulais les emmener au plus loin, du coup départ en durs sans y croire.
    Le départ c'est fais sans soucis sauf après quelques tours ou je suis Wombat qui freinait beaucoup plus tôt que moi, surpris je le touche dans le 3ème secteur. C'est ma faute je le laisse repasser dans la droite, 5sec minimum de perdu. S'en suit les chronos qui descendent en suivant un rythme plutôt régulier je pense hormis quelque tours avec des P2 qui me faisait quelque frayeurs en voulant dépasser. Vers les 25 dernières minutes, je m'aperçois que j'ai plus de 2min d'avance sur le pilote derrière moi et comprend qu'ils sont tous rentré au stand. Seul Sebastien avait continué a 10sec devant, je décide de cravacher. A 4,5 sec, content de moi je me tape un train de P2 qui me fait perdre plus de 3 sec, je pensais que j'avais perdu une probable bataille en fin de course. Lorsque je suis revenu a 2 sec, j'ai tout donné avec le boost temporaire sans faire attention à la consommation (qui fus très juste par chance). Pendant les deux derniers tours, je lui ai collé au train sans jamais l'amener à la faute. Les deux derniers virages on été très chaud après une erreurs de sa part mais trop tard. N'ayant plus vécu une émotion comme ca en simu depuis 2 ans, j'avais les jambes qui tremblaient encore 10min après être rentré aux pits.

Encore bravo à lui et aux orgas pour cette superbe course ! Vivement Monza

Pas de nouvelles de pénalités ?

Status : Christouuuf est déconnecté
    Le gourou !
    Inscrit : janvier 2011
    T'inquiète pas, tu auras surement ta part
    ---------------
    admin@ligue-frx.com (mail)
    ---------------

Status : Marteau est déconnecté
    Organisateur
    Inscrit : avril 2013
    Ah au fait, n'devez pas y avoir 10 pts pour ceux qui ne pouvaient pas utiliser leur skins ...

Status : jonathan est connecté en ce moment
    Organisateur
    Inscrit : mars 2012
    Oups, oublie de ma part!!

+ Répondre au sujet

Règles des messages