PDA

Afficher la version complète : 3 ecrans rfactor

Jaeger
11/08/2012, 15h31
Salut,

j'arrive pas a parametrer rfacor sur les 3 ecrans alors que mon bureau fonctionne bien sous windows 7

merci

Christouuuf
12/08/2012, 09h04
Salut, je ne sais pas trop comment sa fonctionne car j'ai qu'un seul écran mais si Duck passe par la il pourra t'expliquer.

@tte

mickeil.keil
13/08/2012, 09h46
tu l'a paramétré comment ?
il y a deux façon détendre le bureau.
1 : la bar des taches est sur un seul écran et tu peut utiliser les autre écrans a ta guise (configuration par défaut)
dans ce cas la un jeux ne va utiliser que l’écran par défaut, donc un seul ecran.
2 : la bar des tache fait les 3 écran, l'ordinateur considère les 3 écran comme un seul grand écran. dans ce cas la le jeux va etre sur les 3 ecrans.
pas très pratique dans la vie de tout les jours, mais sympa pour les jeux.

enfin je te dit ça mais c’était comme ça sur windows XP, je n'ai pas tester sur seven. mais je pense que ça fonctionne toujours pareil

Jaeger
13/08/2012, 11h38
Je suis dans la config 1

comment je passe en config 2 ?

merci

mickeil.keil
13/08/2012, 13h15
euh, apparement avec une carte graf Nvidia je suis pas sur que ce soit possible, je me trompe peut être.
sinon pour les ATI, il doit y avoir une option dans les confiq surement dans une section eyes finiti.

Jaeger
13/08/2012, 18h23
si ça fonctionne avec nvidia "configurer Surround et physx"

j'ai enfin trouvé ! rfactor ça fonctionne, mais le fond d'écran n'est pas la dimension ?

en fait c'est le paramétrage de seven qui n'est pas top.

Vous pourrez me doubler sans risque:wavetowel3:

faburne
13/08/2012, 18h51
cool
peux tu nous faire un tuto avec photo de ton install ?:01 Smile:

Christouuuf
15/08/2012, 09h29
Oui, fais nous un tuto stp, j'envisage d'ici de la fin d'année de faire un triple écran et sa devrait nous être utile.

Merci d'avance.

Jaeger
17/08/2012, 15h31
3 ecrans iiyama prolite E2473HDS
carte gforce gtx680
avec le parametrage nvidia allez dans configurer surround et physx, cocher configuration du surround et cliker sur configurer, puis affichage et suivant, positionner les ecrans comme ceci :

ecran 1 au centre - 2 a droite - 3 a gauche
puis suivant :
utiiser la resolution standard, ajouter ou supprimer des resolutions

vous devez voir dans actif 5760*1080 (utilisé) soit (1920*3) x 1080

du coup dans le config de rfactor cette resoluton est proposée, il suffit de la choisir.

pour info les 3 ecran 669€ .

Je sais qur rhino vient ici, il a une config 3 ecrans différents d'ocas qui focntionne parfaitement, Son poste de pilotage est super bien fait , lui pourra aider bien mieux que moi.

en tout cas je péblicite les 3 ecrans, c'est comme passer du joysctik au volant + pédalier

Dobiman
22/08/2012, 09h37
Salut la compagnie,

je suis bien content de trouver cette info, d'autant plus que j’avais déjà questionné Christouuf. Alors quand je lis que passer à 3 écrans , c'est comme passer du joystick au volant, quand j'aurai 3 planches à radiations, je vais vous montrer que mes feux rouges !

Blagues à part, petite question, faut-il une CG énorme pour 3 LCD en 1280x1024, si je me base sur une seule carte ATI 7850 OC, cela devrait suffire ? pour Rfactor 2 en hypothèse, et comme je vais changer de matos, je prévois une carte mère pour crossfire.

Jaeger
23/08/2012, 09h57
ton ati 7850 a une sorti dvi et une sorti hdmi, du coup il manque une sortie, il faudra donc une deuxième carte vidéo pour le dernier écran.

je ne connais pas le param avec deux cartes video.

M.Thomas
03/11/2012, 00h54
Salut,
Moi perso avec ma 7950 j'ai un HDMI un VGA et un DVI-I et j'ai creer un groupe dans le soft ATi et ensuite dans config.exe de rfactor j'ai eu 5760x1080 de proposé.

cordialement !