PDA

Afficher la version complète : Adapter une vieille config !!

Yo34
02/08/2017, 22h13
Salut a tous,

J'ai besoin de vos conseils car j' ai du vieux matos et un budget serré!!

Le projet c'est de participer a des championnats a moindre frais

Ma config (vous avez le droit de sourire :) :

un pentium4 3Gh ,
Carte mére Asus P5P800
la carte graphique je sais pas exactement mais de même génération
1G de RAM

Ensemble Logitech G25

A part me conseiller de mettre le PC a la benne , est ce qu'il m'est possible de faire passer RFactor ou Rfactor2(par exemple) , en mettant une nouvelle carte graphique et plus de RAM ?

Que feriez vous a ma place?
Quel jeu est l’idéal pour se faire plaisir?

Voilou :)

Yo34
03/08/2017, 00h10
Re

il n'y a pas beaucoup de réponse mais j'ai viens de voir qu'avec un Bus AGP8x la meilleur carte graphique c'est celle ci (apparement):
ATI HD 4650 1Go AGP
http://www.tomshardware.fr/articles/XFX-4650-AGP,1-6174.html

Ma carte mere dispose de 4 emplacement pour mettre des barettes de RAM, je dois surement pouvoir aller jusqu'a 4G de ram

Selon vous , est ce que cet upgrade peut me permettre de faire tourner Rfactor ou mieux?

Marteau
03/08/2017, 21h30
A part me conseiller de mettre le PC a la benne Difficile de donner un autre conseil pour la simu.

Est ce qu'il m'est possible de faire passer RFactor ou Rfactor2(par exemple) , en mettant une nouvelle carte graphique et plus de RAM ? En trouvant une carte AGP et 4 de ram (d'occas), rF1(2004) ou GTR(2005) voire GTR²(2006) devraient tourner convenablement en fonction des options graphiques sélectionnées. rF2 ou simu récentes, à mon avis impossible.

Que feriez vous a ma place? Casser sa tirelire

Quel jeu est l’idéal pour se faire plaisir? Il n'y a pas réellement de jeu idéal puisque nous avons tous des attentes différentes. Mais les hits du moment sont rF2, Assetto Corsa, RaceRoom et bien sur iRacing qui demande un budget conséquent

avec un Bus AGP8x la meilleur carte graphique c'est celle ci : ATI HD 4650 1Go AGP. Cela date de 2009, soit 3 siècles en informatique

il n'y a pas beaucoup de réponse. Nous sommes en aôut... Désolé de ne pouvoir apporter de réel solution à tes interrogations, mais force est de constater que ton PC est d'un autre âge. Tu peux, cependant, trouver d'occasion un PC qui peut vouloir le coup sans te ruiner.

Yo34
03/08/2017, 22h06
l'idée de pouvoir faire tourner Rf1 peut me suffir, au depart...
Y a t'il encore des championnats avec RF1? j'i l'impression que non :(

"Cela date de 2009, soit 3 siècles en informatique" :) :) c'est pire que ça, j'ai du enlever la poussière tel un archéologue :) :)
est ce que les ordis c'est comme les voitures , parce qu' ou sinon je le garde encore et je le vend en collection

Merci pour tes reponses Marteau, je regarde du coup vers l'occaz,
Si quelqu'un a un truc sympa, why not ;)

Djypy
07/08/2017, 08h53
Pas de solution d'upgrade avec ce PC Yo.
Au minimum, un budget de 800€ pour un PC te permettant de faire tourner les derniers jeux: Core I5/GTX1060/8Go de RAM par ex.

Yo34
08/08/2017, 02h22
Salut Djypy,
depuis ma dernière connexion il y a eu du nouveau :)
je viens d'acheter un PC:
i5
GT force 630
16g de ram

je voulais savoir si vous savez ce que vaut le jeu Projects cars et si il existe des championnats ?

FRC Romu62
08/08/2017, 09h24
je voulais savoir si vous savez ce que vaut le jeu Projects cars et si il existe des championnats ?

Salut Yo,
je te conseille Assetto Corsa et biensur rFactor 2, communauté plus importante que sur Project Cars et donc bien plus de choix pour les courses
Y a aussi Automobilista avec pas mal de ligues qui proposent des championnats
A+