PDA

Afficher la version complète : Ordinateur en panne

Baratal
27/12/2015, 15h03
Salut à tous,

Donc cette été j'ai fait une mise a jour du PC pour pouvoir joué à RF2 (CM, CG, RAM et PROS)

Jusqu’à présent, je n'avais eu aucun problème sauf le soir de la course de Barcelone ou j'avais eu un plantage.

Donc mon problème est quand j'allume mon PC, il s’éteint directement (entre 1 et 4 sec après) Il n'y aucun BIP de démarage.
J'ai testé 3 Alim différente et pour les 3 le même probleme. Lors du peu temps ou l'ordi reste allumé les 3 ventilos s'enclenche (pros, cg et alim) et bien sur s’arrête aussi tôt une fois l'ordi éteint.

Est ce que vous avez une idée? j'ai pensé a un faux contact au niveau des 24 broches!

Y avait plein de poussière mais j'ai tout nettoyé et ça na rien changé!

J'suis degouté helpppp!!!!

FRC Romu62
27/12/2015, 17h16
T'as testé la RAM ?
Si tu a plusieurs barrettes, testes les une par une pour voir.
Vérifies aussi tes branchements boitier/CM

TORGGX
27/12/2015, 17h23
Donc on écarte la panne du bloc alim' + ça sent le conflit matériel.

pas évident de juger sans être devant le PC, mais essaie de démarrer la machine en retirant les périphériques les uns après les autres.
Ainsi tu pourras voir si cela vient d'un disque dur, lect DVD, RAM, carte vidéo, ou autre (pense aussi aux prériph' USB)
Pour le 24 broches, si le connecteur est nikel, peu de chance que ce soit ça.

Si la carte mère ne bip pas même sans plus aucun périph', ram, et vidéo branché dessus, alors il y a risque de panne processeur/carte mère (je ne dis bien risque et pas que c'est le diagnostique du Dr House).
Je croise les doigts pour que ce ne soit pas ça.

++

Baratal
27/12/2015, 18h26
Alors j'ai qu'une seul Barette de 8G, j'ai essayé de démarrer sans disque dur, sans lecteur CD,sans RAM, sans CG, j'ai meme essayé débranché le petit cable qui est relié au pros et toujours rien ça s'allume et puis s'eteint au bout de quelques seconde sans aucun BIP!

C'est un possesseur I5 qui n'a même pas 6 mois............ C'est le monsieur du magasin qui me la vendu qui me la monté!

Je suis degouté..

Me reste plus qu'a essayé de débranché le périphérique USB

TORGGX
27/12/2015, 18h40
Peut être que quelqu'un d'autres à d'autres idées pour vérifier d’où vient la panne.

Dans ce cas une vérif en magasin dans le cadre de la garantie ne serais pas une mauvaise option.
c'est le genre de panne assez exceptionnel pour du matériel récent.

(conseil d'un vieil indien: nettoie et dépoussière bien bien tout ; pour bien signifier que la tour est placé dans une place bien aérée)

++

Baratal
27/12/2015, 18h52
Merci Cedric en tous cas!

Oui j'ai bien tout nettoyé il y a plus aucune poussière et aucune garenti pour faire un diagnostique, j'irai quand meme voir en magasin demain J'espere vraiment pas que mon possesseur sois mort, si jamais ça devait etre ma carte mere qui est morte possible de mettre le pros sur une autre?

wombat
27/12/2015, 19h44
benjamin reste plus cas verifier ta carte graphic en principe les carte mere son proteger contre les surcharge c pour cela quelle redemare a mon avis c ta carte video qui merde remplace la par une vielle qui fonctionne pour voir tu demarrer sans ta carte video

wombat
27/12/2015, 19h55
debranche aussi tes ventilo il ce peut qu un des ventilo est un souci elec essais de faire un reset du CMOS regarde la notice de ta carte mere c expliqué tient nous au courant pour voir je c pas si c toi qui la monté le processeur mais attention ya la pate thermique a ne pas oublier

Djypy
27/12/2015, 20h29
Juste au cas 'zou, attention que ce ne soit pas un simple mauvais fonctionnement du bouton power qui resterait enfoncé ou un truc comme ça.
Le PC s’arrêterait de la mm façon si maintenu enfoncé. Si tu connais un peu, regarde sur le net et tu boote en faisant contact directement sur les broches de boot sur la CM avec un chti tournevis par ex. il n'y a pas de risque.
Si t'as booté avec uniquement la CM et que ça l'a fait ce ne doit pas être un conflit, et un proc qui lâche j'ai jamais vu encore, une CM neuve non plus.

FRC Demonludooo
27/12/2015, 20h50
Je planche pour une mise en sécurité carte mère ou proc.
Vérifie ton système de refroidissement cpu, quand la cm détecte une temp trop haute ou prob de tension, elle se met en sécurité

FRC Misterchal
27/12/2015, 21h27
regarde aussi si le proc a ete bien mis sur la CM
enleve le et controle les pins voir si y en a pas qui sont tordus

Baratal
28/12/2015, 12h05
Wombat : Non ce n'est pas ma Carte graphique qui merde car j'avais aussi essayé de démarrer sans et toujours le même problème, pour les ventilo les 3 tournent, mais je peux debranché que celui du possesseur et pareil...

Djypy : Ok effectivement ça pourrai être ça, enfin y reste pas enfoncé ça s'est sur mais à un moment sur les 20 000 démarrage que j'ai essayé y a un moment ou j'ai allumé l'ordi y ses éteint y ses rallumé et y ses de nouveau éteint et ses de nouveau rallumé pour encore s'eteindre mais à ce moement je bouge les câble du 24 broches pour ça que je pensais aussi à un faux contact au niveau des 24 broches

Demonludooo : C'est possible je connais pas, la notice de ma carte mere est en Anglais, comment je peux verifier ça sachant que mon ordinateur reste pas allumé plus de 5 sec? J'ai une vielle alim qui été de mon ancien PC mais le mec du magasin m'a dit que c’était suffisant, j'y comprend pas grand chose en Alimentation mais je suppose vu qu'elle assez ancienne elle ne fournisse pas énormément de jus donc une surchauffe?

Pour infos sur mon matos ma carte mere : Une gigabyte H81M-D2V (ULTRA DURABLE 4 +), Processeur : un I5, L'alim : LPK12-23 420W, Une barrete de 8G et la CG : Nvidia GT 730

FRC Demonludooo
28/12/2015, 12h20
Tu arrive à atteindre le bios ? C'est au moment du démarrage, appuyer sur la touche suppr par répétition jusqu'à atteindre les param bios carte mère ?
Si tu à tous de accès à teamspeak, j'ai du temps à te consacrer aujourd'hui

Baratal
28/12/2015, 13h03
Non pas du tout le temps, j'ai meme pas le temps d'avoir une image

Ok merci c'est gentil teamspeack la de suite je peux pas (je te tiens au jus par MP), je vais au magasin dans l'apres midi, je tiens au courant!

FRC Misterchal
28/12/2015, 13h46
as tu essayé de faire sur ta carte mere un clear cmos ?

Baratal
28/12/2015, 13h55
Non je n'ai pas fait mais y a eu du progrès , j'ai refait des tentatives, et mon ordi ça fait 5 minute qu'il est allumé
Voici quelque photo 2705270627072708

Le message d'erreur et la 1ere image que j'ai eu lors de l'ouverture de l'ordi, c'est bon je peux etre dispo sur TS pour l'instant je touche pas au bios car j'y connais rien

Baratal
28/12/2015, 14h12
Que pensez vous des températures?

La du faite que mon ordi soit allumé depuis bien 20 minute maintenant, ma carte mere ou mon processeur n'est pas mort? :D

FRC Demonludooo
28/12/2015, 14h59
Non, d'après les photos tous va bien.
Fait un clear cmos redémarre le tous et dit nous

Baratal
28/12/2015, 15h27
J'ai retiré la pile cmos lorque l'ordi est eteint je l'ai remi j'ai rallumé le PC mais les informations ne sont pas mise a zero donc je me renseigne comment faire un clear CMOS

Julien Tassel
28/12/2015, 16h51
tu peux aussi tenté de debranché le cable alim de ta tour et de resté appuyé 5sec sur le power voir si ca reset pas les parametre

wombat
28/12/2015, 17h04
benjamin tu peut aussi faire depuis le bios F5 pour charger les parametres par defaut et tu fait F10 pour enregistrer et sortir

Baratal
28/12/2015, 17h05
Clear CMOS, fait, mais impossible d’accéder au Disque dur je peux accéder qu'aux bios, doit je réinstallé la carte mère?
Voici le message qui m'affiche si je laisse démarré l'ordinateur normalement : 2709

Une fois dans le Boot device y me propose que le bios comme si mon disque n’était pas détecté

wombat
28/12/2015, 17h15
benjamin tu peut aussi faire depuis le bios touche touche F5 pour charger les parametres par defaut et tu fait touche F10 pour enregistrer et sortir. je viens de regarder tes photos tu peut pas booter sur ton disque c: alors soit tu a corrompu ou supprimer l'armorcage de ton disque. Alors cela arrive de plusieurs manière.

Alors avant d allumer ton pc met ton dvd win original dans ton lecteur et demarre.

lors du demarrage tapote sur F8 cela va ouvrirouvrir la fenetre de boot et la tu choisi ton lecteur dvd et tu le lance il va ce charger et tu fait une reparation

Baratal
28/12/2015, 17h27
OUUUUPPSSSSS pour ce coup c'est ma faute j'ai oublié d'alimenté le disque DUR :icon_confused::icon_confused:

Un GRAND merci à tous pour avoir voulu m'aidé, mon ordinateur remarche je suis enfin sur le bureau!!! :02 Laugh::rulaiz::banana:

Maintenant je croise les doigt pour pas qui est plus se problème

FRC Demonludooo
28/12/2015, 18h46
J'ai retiré la pile cmos lorque l'ordi est eteint je l'ai remi j'ai rallumé le PC mais les informations ne sont pas mise a zero donc je me renseigne comment faire un clear CMOS
Tu à soit un bouton direct sur la carte mère, soit c'est un jumper à déplacer, je regarde de suite dans le manuel de ta cm

TORGGX
28/12/2015, 19h56
OUUUUPPSSSSS pour ce coup c'est ma faute j'ai oublié d'alimenté le disque DUR :icon_confused::icon_confused:

Un GRAND merci à tous pour avoir voulu m'aidé, mon ordinateur remarche je suis enfin sur le bureau!!! :02 Laugh::rulaiz::banana:

Maintenant je croise les doigt pour pas qui est plus se problème

Très bonne nouvelle !!

Baratal
28/12/2015, 19h58
Tu à soit un bouton direct sur la carte mère, soit c'est un jumper à déplacer, je regarde de suite dans le manuel de ta cm

Te prend pas la tête le problème est résolu, effectivement fallait retirer la pile mais un certain nombre de temps j'ai attendu 1H!

Merci d'avoir pris de ton temps :)

Djypy
28/12/2015, 20h25
C'était quoi le pb... un reset du bios ?!?

FRC Demonludooo
28/12/2015, 20h31
Te prend pas la tête le problème est résolu, effectivement fallait retirer la pile mais un certain nombre de temps j'ai attendu 1H!

Merci d'avoir pris de ton temps :)
Don't worry, le pc c'est un monde d'entraide :-)

Baratal
28/12/2015, 20h56
C'était quoi le pb... un reset du bios ?!?

A vrais dire je sais pas vraiment, il avait certainement besoin d'une nuit de repos mais je sais que l'alim que j'utiliser avantle ventilo marchait mal du coup j'ai de nouveau tester avec une autre alim le lendemain et la magie l'ordi est resté allumé alors que hier avec la même alim non, Pourquoi? je sais pas, Peut être car j'avais aucun composant de brancher à la carte mère!