PDA

Afficher la version complète : Achat d'un nouveau volant .

medioleduc
06/07/2014, 17h45
Salut les FRX :) ! J'ai besoin que vous m'éclairiez un peu . En gros j'ai un soucis :37 Oh: ! Je ne sais pas trop quoi choisir comme volant ! Fanatec ? trusmaster ? budget , disons 550e max ! Et oui , le momo racing commence a se faire vieux ! tres tres vieux meme :16 XD: ! Apres etre passer du momo au g25 , puis retourner au momo .......mon temps de jeu a considérablement diminuer ! Prendre un reel plaisir comme a l'epoque est difficile avec momo ! j'attend vos suggestions et analyses avec impatience ! Merci d'avance .

kakystos
06/07/2014, 23h27
déjà kristouf te dira pas fanatec....après vue le budget de toute façon pas forcement évident non plus.

Perso je tourne au G25, pas de soucis je sais que dans la ligue beaucoup on G25/G27 quelqu'uns ont le fanatec CSW. Un petit peu de T500RS et nous avons un GT3RS (fanatec)

Déjà est-ce que tu peut ce qui t'a plus ou pas entre ton changement de volant entre le G25 et le momo sport ? Ca permettra je pense qu'on puisse t'aiclairer au mieux pour al suite.

TORGGX
07/07/2014, 00h30
Salut,

Une petite remarque de ma part aussi, il faut faire attention au fait que les sensations sont assez différentes entre rF1, rF2, AssetoCorsa, et les simulation simbin (GTRevo/R3E).
En ce moment je me rends bien compte que les réglages du FFB du profiler (je suis en logitech G27) combinées aux réglages dans les simulations peuvent considérablement changer le ressenti des roues dans le volant.

Le choix économique tendrait vers le G27 (y'a encore les soldes), autrement le T500 ne semble pas un mauvais choix non-plus.
Par contre tous ces volants cités ici par toi, Kaky', et moi même sont maintenant assez loin du momo (ressenti, rotation, pédalier, ...).
Tout se règle mais un temps d'adaptation est forcément nécessaire.

Il ne reste plus qu'à attendre des avis de possesseurs de Fanatec & T500

++

medioleduc
07/07/2014, 10h33
j'ai eut le g25 pendant 2 ans quasiment et faire un come back sur le vieux momo racing a tout changé ! A pas l'embrayage ........... et vu que mes choix se tourne souvent vers des mods historic je ne prend pas de reel plaisir ! Mon cousin a le fanatec gt3 rs ( tester sur rf et project cars )et je dois avouer que par rapport a un g25 ......... il est nettement au dessus ! sensation vraiment nouvelle avec une precision vraiment etonnante . Concernant le g27 , il a l'air vraiment proche du g25 donc je me sens pas trop de retourner chez Logitech . Meme si le g25 est un bon volant je voudrais vraiment passer a la gamme superieure .

AyrtonC
07/07/2014, 11h32
Après également des pb's de fiabilité avec Fanatec (CSR Elite), j'ai juste gardé le pédalier Club Sport avec un T500 et shifter TH8 : c'est vraiment très sympa :04 Wink:

Christouuuf
07/07/2014, 16h40
Salut, vu le budget le meilleur rapport qualité prix doit surement être le T500RS mais je n'ai jamais essayé. (Un avis général dans la communauté je pense) Bon moteur (avec un peu de coggy) et en plastoc.
Niveau Fanatec, je possede un CSW donc hors de ton budget. Pour les gammes en dessous, je ne connais pas. Je peux juste dire que leur support est mauvais ( sauf si problème mineur )
Mauvais sur la communication, sur les délais, le respect de leur engagement (Pack premium ect) et leur technicien.

J'ai eu un momo de logitech > 1 ans et HS
Un g25 Logitech > 4,5 ans et je l'ai donné en bon état (usure cuire et plastic)
Un CSW > 13 mois et 6 retour déjà :)

@tte